Du vendredi 27 novembre 2020 au dimanche 03 janvier 2021
Cholet revêt ses habits de lumière, malgré le contexte sanitaire. La Ville adapte son programme d’animations et propose aux enfants de quoi se divertir :
- le village du Père Noël
- un jeu de piste
- un concours de dessin

En cette période si particulière, la Ville de Cholet a souhaité maintenir l’organisation d’animations pour Noël du 27 novembre 2020 au 3 janvier 2021.
Un programme adapté au contexte sanitaire actuel, qui ne doit pas faire oublier la magie des fêtes de fin d’année.
Comme de tradition, les rues seront chaleureusement décorées et illuminées : un beau travail des services techniques qui permet au centre-ville et aux quartiers de revêtir leurs habits de fêtes.
La magie doit perdurer malgré tout ! Lumières, forêt de sapins, maison du père Noël… le cœur de ville et les quartiers scintilleront quoi qu’il advienne, pour la joie des petits et des grands. Patricia Hervouet, Adjointe au Maire en charge du Commerce.
Le Village du Père Noël
Jusqu’au 3 janvier
Bien qu’il ne soit pas possible d’organiser le traditionnel marché de Noël place Travot, la Ville de Cholet a tout de même souhaité que les petits Choletais, ainsi que les plus grands, vivent la magie de Noël.
C’est donc un petit village, où chacun peut déambuler, qui est installé au cœur de la place Travot. Et comme de tradition, la maison du père Noël y trône pour la 16ème année consécutive. Le père Noël étant très prudent face à la circulation du virus, il ne reçoit pas les petits enfants comme il le fait habituellement.
Cependant, les chérubins peuvent regarder aux fenêtres de sa maison pour observer l’intérieur : le vieil homme à la barbe blanche leur réserve une surprise…
Bien entendu, les enfants ont la possibilité de déposer leur courrier dans la boîte aux lettres située à l’extérieur de la maison pour recevoir une réponse du père Noël (à condition de bien noter ses coordonnées).
Le Père Noël est très impatient de revoir les petits Choletais. Si les conditions le permettent, il pourrait déambuler dans les rues du centre-ville les mercredis, samedis et dimanches, tout en respectant les gestes barrières.